• 2017 – Les nouvelles formations pour praticiens d’Analyse et Réinformation Cellulaire sont sur les rails

    Comme nous l’avons annoncé, une nouvelle formule de formation est en préparation actuellement. Nous avions espéré pouvoir proposer les premiers modules dès le début de l’année, cependant le travail de préparation est tellement énorme que la date de début a dû être repoussée au mois de mai approximativement.

     

    En effet, il s’agit de préparer des modules pour le télé-enseignement totalisant environ 200 heures de cours. Or, chaque heure en ligne nécessite au moins 10 heures de travail de préparation…

     

    Cependant, le projet avance. Nous avons identifié le partenaire et la plate-forme pour héberger la formation et les premiers modules sont en préparation.

     

    En attendant, et comme la formation doit pouvoir s’appuyer sur de solides prérequis, nous invitant tous les intéressés à actualiser voire développer ou encore approfondir leurs connaissances de base en anatomie, physiologie, pathologie et psychopathologie. D’autres domaines de connaissance méritent également attention, par exemple la physique quantique, l’astronomie, la géobiologie, les sciences… tout ce qui peut contribuer à une vision transdisciplinaire plus ouverte.

     

    Vous trouverez à la plage planning du site des formations complémentaires aux nôtres, qu’il s’agisse des notions faisant parti des prérequis ou d’études transdisciplinaires, n’hésitez pas à en profiter et à rendre votre temps d’attente profitable.

     

    Les dates indiquées au planning pour ses formations concernent généralement

    1.     Le début de la formation ou d’inscription

    2.     La fin d’inscription

    3.     La fin de la formation pour celles qui sont limitées dans le temps.

     

    La plupart de ces formations sans non payantes, il s’agit de MOOCs, programme de formation en ligne pour un grand nombre de participants. Il existe également des formations qualifiantes permettant à des candidats à notre formation qui n’ont pas encore la qualité de thérapeute et qui ne sont pas en formation ailleurs de satisfaire aux règles administratives et légales : l’Analyse et Réinformation Cellulaire est un outil. Pour pouvoir l’utiliser, il faudrait être thérapeute aux praticiens de santé. Si vous ne l’êtes pas déjà, et si vous êtes intéressés par la formation, mettez-vous en règle : il suffit de suivre un cursus en naturopathie par exemple ou en psychologie pour pouvoir exercer.

     

    La nouvelle formation utilisera tous les atouts de notre temps : les cours en ligne ou e-learning alternant avec des ateliers pratiques d’apprentissage de la technique avec des maîtres praticiens. Le résultat s’appelle du Blended Learning. Ainsi vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour les cours théoriques mais pouvez gérer vos études depuis chez vous et à votre rythme sans pour autant rester seuls. Même pour les cours en ligne, vous bénéficierez d’un outil interactif vous permettant d’avoir recours à des explications supplémentaires, à des échanges avec l’enseignant, à des conseils pour approfondir.

     

    Quant aux formations pratiques, elles pourront être organisées un petit peu partout à la demande, selon le choix des maître praticien pour ce qui concerne les dates, les lieux, le nombre de participants. Pour le moment les détails ne sont pas encore déterminés mais vous seront communiqués dans les meilleurs délais après la mise en place des premiers modules de formation théorique.

     

    Vous trouverez d’ores et déjà un descriptif de la nouvelle formule de formation sur notre site Internet Arc–énergie.com page formation.

     

    Merci de ne pas nous interroger à présent, attendez les prochaines nouvelles et la mise en place des premiers modules théoriques. Nous vous avertirons via arc news au même moment où nous mettrons l’information en ligne sur notre site.

     

    Tous les praticiens qualifiés et à jour sur la technique peuvent prendre contact avec nous s’ils sont intéressés par la fonction de maître praticien.

     

    Pour ceux qui ne sont pas à jour techniquement parlant, n’hésitez pas : il est toujours possible de revenir en cours et de bénéficier des mises à jour proposé à titre gratuit pour les qualifiés avec Michel Larroche.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail